Le coworking suisse Westhive s’installe à Alto Pont-Rouge

   | 18.03.2021

Avec Westhive, l’opérateur de bureaux partagés suisse allemand au succès grandissant, Alto Pont-Rouge élargit son offre et renforce son attractivité. Ces derniers mois, l’intérêt pour les espaces de travail collaboratifs s’est renforcé et il était important pour Swiss Prime Site Immobilien d’intégrer ce type de services à son immeuble. Découvrez l’interview croisée de Kim Schmid, Asset Manager – Member of the Management Team Swiss Prime Site Immobilien et Bruno Rambaldi, co-fondateur de Westhive et partner.

La configuration des futurs espaces de coworking que Westhive proposera au sein d’Alto Pont-Rouge font l’objet d’une réflexion approfondie pour bien répondre aux attentes du marché. brodbeck roulet, le bureau d’architecte qui a conçu Alto, accompagne ce premier locataire afin d’optimiser l’aménagement d’une surface de plus de 4'000 m2. La flexibilité est au cœur du concept Westhive et les possibilités qui seront offertes aux utilisateurs sont multiples : bureaux individuels, team offices, salles de conférences, mais l’opérateur alémanique aime à intégrer d’autres services tels qu’un restaurant, un rooftop café sur la large terrasse du 6ème étage et une salle de sport. Westhive allie détente et travail, tout en boostant la créativité.

Découvrez l'interview en vidéo

Kim Schmid, Asset Manager et member of the Management Team de Swiss Prime Site Immobilien, explique l’importance de cette arrivée pour la dynamique d’Alto et du quartier de Pont-Rouge : « Avec son offre, Westhive augmente l’attractivité d’Alto pour les autres locataires de l’immeuble. Il s’inscrit parfaitement dans la conception de notre bâtiment dont la conception privilégie les services et la modularité. »

Bruno Rambaldi, co-fondateur de Westhive, souligne l’excellente relation avec Swiss Prime Site Immobilien et brodbeck roulet. Pour initier le développement de la marque en Suisse romande, Alto Pont-Rouge s’est imposé comme une évidence : « Nous avons très vite identifié les avantages, pas seulement du bâtiment, mais également le contexte d’un quartier très connecté, orienté business » précise-t-il. « Genève est un des grands pôles économiques de Suisse et, avec Alto, nous avons trouvé un emplacement qui répond à tous nos critères ».

Need help

Welcome to the Alto Pont-Rouge website, would you like to receive more information about the available surfaces?

No Yes