Pont-Rouge, un quartier en plein essor

Article   | 06.11.2019

Situé au cœur du quartier de Pont-Rouge et à proximité de la gare CFF, l’immeuble Alto Pont-Rouge s’inscrit dans le projet global de développement du PAV (Praille-Acacias-Vernets). Cette zone très dynamique a déjà séduit de nombreuses entreprises leaders et continue son expansion à grande vitesse.

Idéalement situé à la croisée des communes de Genève, Carouge et Lancy, le quartier de Pont-Rouge s’impose comme la nouvelle agglomération du canton, dont la croissance se poursuit rapidement. Il participe pleinement au développement du secteur du PAV, déjà fortement dynamisé par des sociétés implantées depuis de nombreuses années telles que Procter & Gamble, Rolex, la Banque Pictet et la BCGE.

Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses sociétés de renom ont élu domicile dans le nouveau quartier de Pont-Rouge, lui donnant vie. Ces dernières, appartiennent à des domaines très variés: l’audit et le conseil fiscal avec KPMG et EY, le secteur bancaire avec Crédit Agricole next bank, l’immobilier et le coworking avec Realstone Group et Regus, les télécommunications avec Swisscom ou encore le négoce de matières premières avec Cargill. Le sport et la santé sont également mis à l’honneur avec Activ et Let’s Go Fitness, ainsi qu’Aquamed spécialiste de la physiothérapie. De son côté, L’École-Club Migros offre l’opportunité de se perfectionner dans différentes disciplines ainsi que dans plusieurs langues. Medbase, filiale médicale de la Migros et premier acteur sur le marché de la santé ambulatoire, permet de profiter de soins directement sur place.

Pont-Rouge se présente non seulement comme un quartier d’affaires, mais aussi comme un espace animé, parcouru par des centaines de personnes quotidiennement. La gare de Lancy-Pont-Rouge, sur la ligne du Léman Express, contribue à ce bouillonnement. Des commerces et des lieux de divertissement sont également accessibles à proximité: le centre commercial et le stade de la Praille se trouvent à moins de 10 minutes à pied.

Alto Pont-Rouge vient compléter le développement de la zone et s’érigera dans ce quartier d’affaires, à proximité directe de l'hyper centre et du lac Léman. Immeuble de standing de 15 étages, il remplacera l’emblématique tour CFF actuellement en déconstruction. Livrés en 2022-23, ce bâtiment offrira à ses utilisateurs une galerie marchande accessible par un atrium doté d’un puits de lumière ainsi que de belles terrasses aménagées en jardins suspendus. La façade composée d’un vitrage en double hauteur favorisera l’entrée de la lumière naturelle qui illuminera des surfaces aménagées en espaces de travail partagés ou en bureaux autonomes.