Une offre de transport multimodale

Article   | 12.12.2019

Le quartier de Pont-Rouge propose une excellente offre en matière de mobilité. La mise en service intégrale du Léman Express dans quelques jours et l’ouverture récente d’une immense vélostation renforcent l’accessibilité d’un secteur déjà très bien desservi par les transports publics. La promenade Nicolas Bouvier doit également voir le jour à la fin de l’année 2019.

Après huit ans de travaux et presque deux milliards d’investissement, le Léman Express sera mis en service le 15 décembre. Plus grand réseau ferroviaire régional d’Europe avec 45 gares réparties sur la Suisse et la France, il devrait redéfinir la manière dont les individus se déplacent à Genève et limiter considérablement les temps de trajets. Au cœur de ce réseau, la gare de Lancy-Pont-Rouge est desservie depuis fin 2018 et génère déjà un fort développement urbain du quartier de Pont-Rouge. À ce jour, elle bénéficie de six trains par heure dans chaque sens entre 5h00 et 00h30. Cinq lignes – L1, L2, L3, L4 et Re – circulent vers Lancy-Pont-Rouge, depuis les villes de Coppet, Bellegarde, Évian-les-Bains, Annemasse, Annecy et St-Gervais-les-Bains-Le Fayet. Avec 27’000 usagers prévus d’ici 2023, cette gare est incontestablement l’un des principaux atouts de Pont-Rouge.


Découvrez la gare de Lancy-Pont-Rouge


Structurant la mobilité régionale, la gare de Lancy-Pont-Rouge est également le point de convergence de nombreuses lignes de bus et de trams qui desservent le canton. L’arrêt « P+R Étoile » propose des liaisons avec les lignes de bus 21, 43, D, J et K ainsi que les trams 15 et 17.

Des pistes cyclables et places de stationnement pour les vélos ont également été aménagées afin de favoriser la mobilité douce. Inaugurée le 22 novembre dernier, la vélostation de Lancy-Pont-Rouge est la plus grande de Suisse romande (1'250 m2). Située au pied de la gare, elle propose près de 1’100 places de parking souterraines pour les vélos. Il est très facile de passer du Léman Express à sa bicyclette et vice-versa. Des services tels que des pompes ou des prises électriques sont à disposition des usagers. Des casiers sont également installés afin que les utilisateurs du parking puissent déposer leur équipement.


Calculez votre temps de trajet à vélo vers Alto Pont-Rouge


Enfin, rappelons que la promenade « Nicolas Bouvier » reliera le haut au bas de Lancy d’ici à fin 2019, permettant aux piétons et cyclistes de se déplacer dans un espace arborisé, conçu comme un véritable lieu de vie, de rencontre et de détente.

En complément à cette offre de mobilité douce, le quartier de Pont-Rouge bénéficie d’un accès direct à l’autoroute de contournement. Trois niveaux de parking souterrains seront d’ailleurs à disposition des usagers de l’immeuble Alto Pont-Rouge. Le parking P+R Étoile adjacent, propose des abonnements tarifaires comprenant une place de stationnement couplée à un abonnement aux transports publics genevois.

Sa très grande accessibilité ainsi que sa localisation au cœur du nouveau business district de Genève positionnent Alto Pont-Rouge comme un immeuble stratégique pour implanter son entreprise. Quel que soit le moyen de transport privilégié, les futurs locataires pourront accéder rapidement à leur lieu de travail.

Need help

Welcome to the Alto Pont-Rouge website, would you like to receive more information about the available surfaces?

No Yes