Pose de la première pierre : Alto Pont-Rouge s’éveille en musique

La pose de la première pierre d’Alto est une étape symbolique dans la vie de cet immeuble exclusif. Elle couronne le travail et les efforts de nos équipes et partenaires au cours des trois dernières années. A cette occasion, nous avons invité et filmé une altiste genevoise qui a livré une prestation musicale inédite, au cœur du chantier. Nous saisissons cette occasion pour remercier toutes les parties prenantes qui œuvrent de concert pour livrer Alto Pont-Rouge à ses locataires. Alto Pont-Rouge est un projet important pour Swiss Prime Site Immobilien et son équipe romande.

Comme le veut la tradition et afin de célébrer ce beau chantier, nous avons posé symboliquement une première pierre de granit, en privilégiant une approche artistique.

La musique classique et la conduite d’un chantier exigent toutes deux précision et rigueur technique pour délivrer une œuvre de qualité. Le trait d’union entre l’alto, cet instrument de musique complexe et le nom de ce bâtiment exclusif, s’est ainsi révélé comme une évidence et un fil conducteur. L’altiste genevoise Noémie Bialobroda s’est donc associée à Swiss Prime Site Immobilien pour proposer une visite onirique du chantier d’Alto Pont-Rouge. L’artiste a rythmé le travail des ouvriers d’Implenia, lors d’une performance lyrique originale. Sur un air de Robert Schumann, nous avons le plaisir de vous présenter ce film qui retrace cette journée particulière. Il rend hommage au travail des ouvriers, mais également à tous ceux qui ont contribué et qui permettent de réaliser Alto Pont-Rouge. Nous nous réjouissons de poursuivre et achever ce bâtiment dont la livraison est prévue en 2023.

Nous profitons de cette occasion pour remercier plus particulièrement,

Jean Megow, Matthieu Delacrétaz et Kim Schmid

Crédits du film : Noémie Bialobroda et son alto datant de 1696 ; Réalisation : Hervé Stalder, Staprod ; Idée originale et coordination : Voxia communication ; Remerciements à Implenia Suisse, Transphère Consult et aux ouvriers pour leur chaleureux accueil sur le chantier

Need help

Welcome to the Alto Pont-Rouge website, would you like to receive more information about the available surfaces?

No Yes