OuvrirFermer

Swiss Prime Site Immobilien

Société du groupe Swiss Prime Site AG, Swiss Prime Site Immobilen AG est le leader suisse des sociétés immobilières cotées en bourse. Investir dans des terrains et immeubles forme son coeur de métier. Les autres activités regroupent des repositionnements, des développements et des modernisations de zones entières. Son portefeuille, d’une valeur d’environ CHF 11 milliards, se compose d’immeubles de grande qualité situés dans des emplacements de premier ordre, généralement des bureaux et des espaces commerciaux.

Le groupe Swiss Prime Site couvre un large éventail de prestations par l’intermédiaire de ses sociétés Wincasa, Tertianum, Jelmoli, immoveris ou Swiss Prime Site Solutions qui lui apportent une forte valeur ajoutée.

Swiss Prime Site Immobilien s’est donné pour objectif de construire ses bâtiments selon les normes édictées par le Standard de construction durable suisse (SNBS). Les façades et parties communes du bâtiment respecteront ainsi ces critères. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la Stratégie énergétique 2050 voulue par la Suisse et contribue aux objectifs de la «Société à 2000 watts».

Aussi, dès sa conception et pour l’ensemble de son cycle de vie, Alto Pont-Rouge intègre des critères de durabilité tels que la garantie de la santé, de la sécurité et du confort des usagers, la gestion efficace des ressources, la réduction des incidences sur l’environnement, la préservation des espaces naturels et la diversité des espèces, l’accroissement des qualités architecturales du patrimoine et enfin, la promotion de la cohésion sociale et du développement régional.

A chaque étape de son développement, Alto Pont-Rouge instruit un processus de certification SNBS afin d’obtenir le « Standard SNBS 2.0 Bâtiment » délivré par la Société Générale de Surveillance (SGS).