Visite Guidée

Alto Pont-Rouge est un immeuble mixte de 15 étages qui propose 28’000 m2 de surfaces à louer, principalement pour des espaces de bureaux. Les arcades commerciales et les locaux destinés aux services ou à la restauration se concentrent au rez-de-sol et au 1er niveau. Conçu comme une galerie marchande, le rez-de-chaussée est accessible par deux entrées localisées sur les façades nord et est de l’immeuble.

L’accès aux bureaux se fait principalement par une entrée majeure menant vers un atrium situé au 1er étage du bâtiment. Cette zone centrale baignée de lumière naturelle sert de foyer distribuant les différents étages des surfaces administratives. Sa principale fonction est l’accueil et l’orientation des visiteurs. L’existence de salons ainsi que d’un éventail de services contribuent à faire de cette cour intérieure un véritable lieu de vie au coeur du bâtiment.

Deux grandes terrasses situées aux 6e et 10e étages de l’immeuble servent de liaison entre les différentes parties du bâtiment. Aménagés en zones de détente, de travail et lieux de rencontre, ces îlots de verdure permettront aux futurs usagers de se ressourcer ou de profiter d’une vue dégagée sur le Salève et les Alpes.

Livrés en 2022-23, les plateaux modulables de grande qualité de 340 à 2’730 m2 sont divisibles. La façade composée d’un vitrage en double hauteur favorise l’entrée de lumière naturelle qui illuminera des espaces de travail partagés, aménagés en bureau paysager unique ou en plusieurs bureaux autonomes.

Cliquez sur chaque étage pour plus de détails ou télécharger les plans.

Rez-de-chaussée étage 0 Étage 1 Étage 2 Étage 3 Étage 4 Étage 5 Étage 6 Étage 7 Étage 8 Étage 9 Étage 10 Étage 11 Étage 12 Étage 13 Étage 14 Étage 15
Surfaces administratives / bureaux Surfaces commerciales / activités / services Locaux techniques
Étage 15 Atrium Étage 6

Tout en s’inscrivant dans la ligne architecturale du quartier caractérisé par une grille minérale, Alto Pont-Rouge se singularise par des modules en double hauteur. Ce traitement confère au bâtiment un apport important en lumière naturelle et une élégance dans ses volumes. Conçu par brodbeck roulet architectes associés, Alto Pont-Rouge affirme une architecture au langage contemporain qui privilégie la fonctionnalité et le bien-vivre. L’usager est placé au centre des préoccupations.

Géométriquement varié, Alto Pont-Rouge se compose de plusieurs socles de différentes hauteurs. Ils confèrent au quartier une échelle humaine, grâce à une lisibilité forte et claire des alignements entre les constructions. Quatre étages en forme de «Z» complètent la base, offrant à l’ensemble une articulation agréable et dynamique. Cette morphologie génère en outre une diversité de percées visuelles, augmentant les distances entre les façades et minimisant les vues croisées entre les bâtiments.

Surplombant la structure, deux tours viennent couronner le bâtiment tout en préservant la cohérence visuelle. Au coeur d’un quartier dominé par la pierre, de vastes terrasses arborées situées aux 6e et 10e étages proposent deux jardins réservés aux usagers du bâtiment. En minimisant autant que possible le recours aux structures porteuses, les architectes ont privilégié la luminosité naturelle afin d’augmenter le sentiment d’espace et faciliter l’aménagement des surfaces.